• ASPTT Grenoble Athlétisme - 59 Chemin de la Carronnerie, 38700 La Tronche
  • 06 37 57 80 10

Actualités

UN BEL ETE DE PERFORMANCES...

La période estivale a été témoin de jolies performances pour nos charmants « ASPTTistes »

Aux élites à Albi, tout d’abord , pas de titres ni de médailles mais un clin d'œil   nos 5 athlètes qualifiés et à leurs résultats : Notre charmant Matthieu COLLET et notre  belle Anastasia POPOV se sont envolés à la perche et se sont classés respectivement 4ème ( 5m50) et 5ème (4m30) au classement national…Gatien AIRIAU s’est quant à lui offert ,brillamment,  la 10 ème place au 3000 steeple en 8’55 ‘’27 sous les yeux de sa douce moitié Marion PRESIGNY qui avait bouclé son 100 m haies en 13’99(7ème place)…Enfin Demoiselle Anais GUILLOT n’a pas atteint le stade de la finale mais a néanmoins terminé son 800m en 2’10’’28…

A Grenoble, le même week end, sur la finale régionale des pointes de couleurs, nos 2 jeunes athlètes engagés se sont fait plaisir ...Clin d'œil à Mathieu CHATENOUD a dépassé les 100 pts au triathlon se classant 4 ème BEM de la compétition et notre jolie Blue MANGUE a comptabilisé pas moins de 95 pts et a brillé par sa 26 ème place...

Feu d’artifice de médailles pour le week end du 14 Juillet : En Finlande, tout d’abord, avec notre Thibaut COLLET national qui s'est offert un vol en finale des championnats du Monde d'athlétisme Junior et a terminé 5ème à la perche avec un saut à 5m40.

En route, ensuite, pour le département des 2 Sèvres à Niort où se déroulaient les championnats de France Espoirs et la coupe de France des ligues Minimes...Clin d'œil pour une fois pour les plus jeunes : Romain CHATENOUD s'est classé second au 100m haies avec un record personne à 13"88... Coté Espoirs, c'est notre charmante Anastasia POPOV qui s'est offert le bronze en 4m25...Sur la même compétition, Julien OLIVAS a performé au lancer de poids à 13m42(6ème Place) et Ghislain AIRIAU a réalisé son 3000 steeple en 9’55’’08(14ème place)

Enfin, direction Montgenèvre pour les championnats de France de Trail, où était présent 2 de nos traileurs : Nadège LECLERC et Matthieu COLLIAT …

« Sur le long (67km - D+ 4600m  avec notamment la montée au Chaberton à 3131m) samedi....qui termine 22eme féminine et 13e SEF. Beaucoup de casse et d'abandon, sur un parcours exigeant, 3 gars/4 de l'équipe abandonnent. Pas le temps prévu, ni la place faute à des ampoules aux talons et petit problème de souffle, mais je vais au bout, et c'est avec joie que je passe l'arrivée et voit les amis de l'EAG m'applaudir!!

Matthieu Colliat, sur le court dimanche (27km - D+2500m)....Ses 1ers championnats de France, en Espoir! Il finit 28 eme, avec du très haut niveau devant (course gagnée par un espoir!)! Avec la pluie sur le début de course, et le brouillard sur les crêtes.

Un chouette déplacement sur ces 2 jours, avec des partages, des émotions et des courbatures 😊 !! Bravo l'EAG!! On gagne le titre en équipe sur le court, c'était superbe à voir!! » Récit de Nadège

 Place désormais aux résultats de la dernière compétition estivale, les championnats de France « jeunes » d’Evry Bondoufle et à la médaille de bronze obtenue par notre célèbre Thibaut  COLLET avec un saut à 5m10 à la Perche.

Le palmarès des médailles a été complété par une belle brochette supplémentaire de 4 médailles d’or (Triathlon-100m-Longueur-Poids) obtenues par notre talentueux Nicolas VIRAPIN, en lice aux jeux Européens du sport adapté, qui se sont déroulés en Juillet dernier à Paris…

 

UN ENORME BRAVO A TOUT CE BEAU MONDE !!!