• ASPTT Grenoble Athlétisme - 59 Chemin de la Carronnerie, 38700 La Tronche
  • 06 37 57 80 10

Actualités

UN WEEK END DE PERFORMANCES...

Le premier week-end de Juin a été bien chargé en compétitions et, une fois encore, nos athlètes ont donné le meilleur d’eux même…

 

Du coté du Hors stade,

 3 Athlètes et un coach de notre section étaient présents parmi les  « Ententistes » en lice sur les championnats de France de Montagne qui se sont déroulés Dimanche dernier à Arrens-Marsous dans les hautes Pyrénées.

De bien belles performances ont été réalisées :

Matthieu GOUBIER 25eme JUM

Florian RUEL 33eme CAM

Nadège LECLERC 32eme F - 18e SEF

 

 

A LIRE

Les aventures des championnats de France de Montagne selon Nadège LECLERC :(Merci Nadège!!!)

« Le trajet se fait bien jusqu'à Argelès Gazost où nous logeons. Nous retrouvons les amis de l'EAG et découvrons le camping et sa piscine dans l'après- midi. Puis, à 17h, nous montons en tenue pour une petite reconnaissance de parcours après avoir retirer le dossard. Le terrain est gras, nous testons le spray de silicone sous les semelles pour adhérer. Un vrai test scientifique, c'est le pied gauche qui sera cobaye!

Et là, c'est le drame. A peine sommes nous partis depuis 10', que l'orage éclate. En 2'', nous sommes trempés, le spray n'aura pas évité les glissades à Henri et aux jeunes. Les filles, plus tempérées, auront préférés reconnaître la fin du parcours et rentrent vite à l'abri…

Dicton: qui gare sa camionnette dans le champ, de jeunes gars il aura vaillants !

…Impossible de repartir sous la pluie qui a détrempé le champ où nous étions garés. Allez les gars, on pousse, encore...!! ils sont forts et on file se changer au camping avant la Pasta party!

Dimanche: le grand jour

Le ciel est bleu et le restera pour toutes les courses! Les départs s'enchainent, chacun est concentré et malgré la violence de l'effort de ce type de course, tous donnent le maximum. Les encouragements sont nombreux, en haut des montées, on se croirait à une course d'alpinisme, avec pleins de personnes et des applaudissements, le sons des cloches! Ca booste pour finir la montée et relancer, filer dans les descentes +/- prudemment. A l'arrivée, un repas aux petits oignons, le fameux hamburger frites, tout fait maison avec les produits locaux! Même la bière et coca sont des Pyrénées! Puis le temps des résultats : on a entendu, chanté la Marseillaise, et vu beaucoup le maillot de l'EAG sur le podium, pleins d'émotions!!

Au final: Les garçons terminent 1er en équipe, avec des podiums en individuel (Julien 2eme SE, Elise 2eme SE, Stephanie 2eme en M1, Jean Marcel 1er en M4, Matthieu et Sylvain 2eme et 3eme espoir ...).

Les filles terminent 2eme en équipe à 3 points du titre mais avec la deception pour Julia qui espèrait et vaut un podium en individuel...elle termine 8eme.

PS: et pour ma petite fierté, si on compte les points de l'équipe 2 des filles, (Aurelia, Laura et moi) on serait classé 3eme équipe fille, mais y'a qu'une équipe par club qui peut être recompensée , classée ! et on est toute montées sur le podium !! Bravo l'EAG!!  » 

 

Du coté de la piste,

A Aubiere, Clin d’œil à Julien Olivas(ESM), qui s’empare de l’or sur les France FFSU et se qualifie pour les prochains championnats de France Elite et à notre jolie Ilona CRITICOS qui s’est brillamment offert le titre de championne régionale(JUF) et une future participation aux championnats de France CA-JU.

Enfin,à Grenoble, ils étaient 32 « ASPTTistes » à participer aux départementaux individuels au stade Bachelard Dimanche dernier.A la clef 4 Titres et 14 Poduims. Les résultats Ici

 

 BRAVO A TOUS